Pour démarrer la fimo, il vous faut quelques outils que l'ont trouve facilement sur internet, j'ai acheté tout mon matériel chez perlesandco ce n'est pas très cher et ils ont tout ce qu'il faut.
Pour concevoir toute sorte de chose en fimo, il vous faudra bien sûr de la pâte fimo, il existe une foultitude de couleur,en soft (pâte plus molle) classic (plus dur mais d'autre couleur) et effect (pâte spécial à différents effets), penser à toujours avoir de la pâte blanche (qui peut être coloré a la gouache) et noire qui sont les plus utilisés.
Il faut ensuite un petit rouleau (rouleau en inox spécial fimo) en verre ou silicone ou une bouteille en verre, pour étaler la fimo (comme pour la pâtisserie).
Vous pourrez également utilisé des accessoires de modelage, c'est un set de divers accessoires pour donner forme et percer votre pâte vous pouvez à la place utiliser des cures-dents qui coûte moins cher.
Il vous faudra aussi un cutter pour couper la fimo, du vernis spécial fimo (un vernis quelconque peu abîmer la pâte), un four pour cuire la pâte et du papier cuisson (ne pas mettre directement la fimo sur la plaque du four).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire